L’enseignement musical

L’École propose un enseignement complet et de qualité pour tous les enfants à partir de 3 ans.

Comment fonctionne l’École ?

1. Pour les enfants de 3 à 6 ans :

L’Eveil Musical est une sensibilisation à la musique et au geste musical par le jeu et la chanson, pour les enfants de 3 à 5 ans.

Le violon selon la méthode Suzuki : La pédagogie Suzuki est basée sur l’apprentissage de la musique par le plaisir. L’enseignement est constitué d’un cours individuel de 20 minutes et d’un cours collectif de 30 minutes par semaine.

Le violoncelle à partir de 4 ans.

La découverte est une initiation à la Formation Musicale, au chant choral et à la découverte des instruments  pour les enfants de 6 ans en CP.

2. Le cursus Musical :

La formation musicale est un cours collectif d’apprentissage du solfège, de l’écoute musicale, du rythme, et du chant. Cette formation abordée d’une manière ludique participe à l’acquisition de la maîtrise de l’instrument.

Le cours d’instrument est un cours individuel qui s’adresse à tous à partir de 7 ans (sans limite d’âge). Durant l’année, les élèves participent à diverses auditions devant un public.

Les pratiques collectives  sont des cours collectifs de pratique instrumentale ou vocale qui permettent de pratiquer son instrument avec d’autres élèves soit en musique de chambre, soit en orchestre, soit en ensemble mono-instrumental.

Comment aider votre enfant à apprendre ? Entrer à l’école de musique demande rigueur et assiduité. Le professeur donne un plan de travail chaque semaine et en s’exerçant régulièrement chaque jour, votre enfant progressera.   Même si vous n’avez pas de connaissance musicale vous pouvez encourager  votre enfant à un travail régulier.