Fonctionnement

 

  • Les inscriptions et réinscriptions  se font uniquement au secrétariat et ne sont effectives que lorsque le dossier individuel, comprenant la demande d’inscription  et les pièces obligatoires, est complet. A défaut d’attestation de paiement de la caisse d’allocations familiales (CAF) ou d’avis d’imposition (1ère et 2ème pages), le tarif applique sera à son maximum. Une attestation responsabilité civile est obligatoire pour chaque élève inscrit-e. La  réinscription est refusée aux familles pour chaque élève inscrit. la réinscription est refusée aux familles en état d’impayé des activités dispensées dans les conservatoires d’est Ensemble ou en cas de non-respect du règlement intérieur. Les élèves non réinscrit-e-s aux dates prévues sont considéré-e-s comme démissionnaires.
  • Les montants des frais de scolarités (trimestriels) facturés aux familles et l’ensemble des tarifs afférents à l’utilisation de services du Conservatoire (locations d’instruments, de partitions, de salles, de studio de danse, etc.) sont définis et votés par le Conseil territorial dans un règlement tarifaire L’inscription est annuelle, la facturation est éditée fin novembre, mi janvier et fin mars. Toute année commencée est due sauf désistement avant fin septembre.
  • Les manuels, les partitions, les fournitures, les instruments et les accessoires sont demandés par chaque enseignant en début d’année doivent être apporté-e-s pour chaque séance. Dans le cas contraire, l’élève ne peut être admis en cours. Certains instruments peuvent être loués par l’école pour la durée de l’année scolaire. Aucun reprographie, hors de ce cadre, non estampillée au moyen d’un timbre ne doit être utilisée par les usager-ère-s et le personnel du Conservatoire dans l’enceinte du bâtiment.
  • Pour le bon fonctionnement de l’École, les élèves sont priés de respecter les horaires des cours donnés par les professeurs. Tout retard ou absence devra être signalé au secrétariat. Dans le cas contraire, un courrier signalant l’absence sera adressé à la famille.
  • La présence des parents aux cours de musique est tolérée à tire exceptionnel et sur demande au professeur concerné.
  • Le PASS SPORTS LOISIRS fourni par la CAF est rempli qu’à partir du mois de février.
  • Les élèves du Conservatoire s’engagent à suivre les cours des disciplines auxquels ils sont inscrit-e-s pendant la durée de l’année scolaire.
  • Les élèves, affecté-e-s en début d’année aux cours d’un-e professeur-e déterminé-e, ne pourront en aucun cas changer de professeur-e en cours d’année. Tout changement souhaité pour une année ultérieure devra être demandé à la direction et (non au-à la professeur-e concerné-e).
  • Le Conservatoire est fermé pendant les vacances scolaires.